Envoyer un SMS ou un email à vos clients après un achat : quels sont les avantages ?
Il est courant d’envoyer un message sous le format SMS ou par email après un achat sur un site en ligne. C’est une pratique qui est de plus en plus répandue et pour cause : elle apporte de nombreux avantages, notamment sur la fidélisation et sur la satisfaction. Si vous êtes en charge d’un site e-commerce et que vous n’envoyez pas (encore) de message après les achats, SGA, votre spécialiste du marketing opérationnel à Paris, vous donne quelques raisons de vous y mettre : suivez le guide !
La base du commerce : remercier vos clients
La première raison d’envoyer un message à vos clients est de les remercier pour la confiance qu’ils vous ont accordée. A l’heure où le commerce est de plus en plus concurrentiel entre les secteurs d’activité, il est important de vous démarquer, surtout pour témoigner de votre reconnaissance envers les consommateurs qui vous ont choisi.
Notre conseil : Pour que ce remerciement soit mémorisé et apprécié, il est recommandé d’envoyer le message une à deux heures grand maximum après l’achat. Pour en savoir plus sur le SMS / Email promotionnel, nous sommes à votre écoute.
Incitez vos clients à vous recommander
A l’heure où l’image digitale est primordiale, vous pouvez profiter d’un SMS ou d’un email pour demander à vos clients de laisser un avis sur vos pages sur les réseaux sociaux ou sur le site. Ainsi, cela confortera vos futurs clients et les achats seront plus propices, ce qui contribue nettement au développement de votre activité.
Notre conseil : Vous pouvez également mettre en avant une offre de parrainage. Pour en savoir plus et connaitre les stratégies qui peuvent être mis en place, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers SGA.
Encouragez vos clients à dépenser plus
Déclencher un achat est une chose : maintenir la cadence dans la durée pour garantir / développer votre chiffre d’affaires en est une autre. Vous pouvez vous servir du message pour fidéliser et lancer des offres promotionnelles limitées dans le temps. Que ce soit une offre de remboursement, un jeu concours ou encore une offre spécifique, nous sommes à votre disposition pour étudier la faisabilité de votre projet et étudier les solutions les plus adaptées à votre projet.
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