Lancement d’une opération de marketing opérationnel : Avez vous bien vérifié ces 4 points ?

Vous êtes en charge du lancement d’un nouveau produit ? Vous souhaitez mettre en place une campagne de marketing opérationnel ? Avant de donner le feu vert pour le lancement, il est essentiel de vérifier 4 points pour vous assurer de la bonne conduite de votre projet. Pour vous éclairer dans cette démarche, SGA, votre entreprise de gestion d’offres promotionnelles (ODR), vous fait part de ses conseils de spécialistes. 



Ma cible est elle bien choisie ? 


La cible est sans aucun doute le premier critère à prendre en compte pour lancer votre campagne de communication ou de marketing opérationnel. Vous devez ainsi cibler votre opération sur une cible principale mais aussi envisager une cible intermédiaire pour atteindre vos objectifs. 

Qu’est ce qui n’a pas (ou mal) fonctionné lors de la dernière opération ? 


Pour améliorer vos résultats et taux de retour par rapport à votre dernière opération, penchez vous sur ce qui n’a pas fonctionné. Il est évident que vous n’allez pas reproduire les mêmes schémas si vous n’avez pas réussi à susciter l’intérêt de votre cible la dernière fois : envisagez d’autres canaux, d’autres supports et d’autres approches pour pouvoir innover et faire preuve d’originalité. 

L’expérience client correspond elle à mon objectif ? 


Pour optimiser l’expérience client, vous devez veiller à ce que les mécanismes de votre opération soient en adéquation avec vos objectifs en terme de résultats. Pour cela, mettez vous à la place de vos clients (et de vos prospects) et projetez vous à long terme : que vont ils retenir de cette opération ? Comment améliorer votre notoriété ?

Ma base de données est elle à jour ? 


Si vous disposez d’un portefeuille clients et / ou d’un fichier de prospection, vous devez simplement veiller à ce que ces supports soient à jour pour pouvoir les exploiter de façon optimale. Plus ces fichiers seront orientés vers la qualité, plus l’engagement envers vos actions sera prononcé : prenez donc le temps de qualifier les contacts et de vérifier l’actualisation des données. 




Si vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation de vos campagnes, les conseillers SGA, votre entreprise de gestion d’offres promotionnelles, se tiennent à votre disposition pour vous répondre et vous apporter les informations dont vous avez besoin. 

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