Les fausses idées reçues sur les offres de remboursement

Les offres de remboursement (ODR) font partie intégrante du marketing opérationnel. Si certaines marques investissent volontiers cet axe pour séduire les consommateurs, d’autres sont plus réticentes. Pour vous éclairer sur ce sujet, les spécialités de SGA, votre centre de gestion, se sont penchés sur le sujet et répondent aux fausses idées reçues. 




Une offre de remboursement coûte trop cher : Faux 


Si vous êtes face à ce constat suite à une opération qui a été menée, il y a de fortes chances que la campagne ait mal été calibrée dès le départ. En effet, les offres de remboursement créent une réelle dynamique dans le processus de consommation auprès de vos cibles : le budget que vous investissez dans la campagne sera nettement rentabilisé sur les résultats, que ce soit sur le moyen ou le long terme. 

Les chances que les clients jouent le jeu sont faibles : Faux 


Là encore, tout est encore question de stratégie. Pour les offres dont la date limite de participation est courte, les chances de participation sont plus minces. Il faut donc anticiper au maximum votre opération et laisser le temps à votre idée de faire son bout de chemin : la campagne doit se mettre en place tout comme la communication et le processus d’achat. 

Le consommateur ira de lui-même acheter un produit s’il est porteur d’une offre : Faux 


Même si les offres de remboursement sont attractives, il faut savoir inciter le consommateur à aller vers le produit puis vers l’achat. C’est ce que l’on appelle un achat déclenché : c’est un processus beaucoup plus efficace et plus rentable qu’un achat dit naturel. Tout au long de l’opération, il est donc recommandé de bien communiquer : sur le lancement et sur les relances (« plus que quelques jours pour profiter de notre offre »). 





En somme, la mise en place d’une telle opération de marketing opérationnel demande un savoir faire et une connaissance parfaite du marché que vous convoitez. Pour cela, les experts de SGA, votre centre de gestion, se tient à votre écoute pour l’étude de vos projets. N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos collaborateurs pour une bonne gestion de votre campagne et pour éviter les fausses idées reçues sur le sujet. 

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