Le guide de la promotion par SGA, le spécialiste du marketing opérationnel

Dans un monde de plus en plus concurrentiel entre les marques et les enseignes, il est nécessaire de se démarquer aux yeux des consommateurs pour développer un lien solide et encourager l’engagement envers une marque plutôt qu’une autre. En ce sens, la promotion est un levier indispensable : elle se décline en plusieurs supports et permet d’amorcer l’intérêt des consommateurs envers des produits et / ou des services. Pour vous aider à y avoir plus clair sur les solutions qui s’offrent à vous, SGA, votre centre de gestion, vous propose un guide pratique de la promotion. 


La promotion : définition 


La promotion est un concept qui regroupe les techniques de stimulation de vente : elle s’adresse aux consommateurs et s’applique aux produits et services dans les espaces de vente (grande surface, magasins spécialisés, boutiques, sites e commerce, etc). Parmi les techniques les plus répandues, on compte les ODR (Offres de remboursement), les primes ainsi que les jeux concours.

Un concept qui s’applique à tous les canaux


Même si les consommateurs sont de plus en plus orientés vers le digital, que ce soit via leur smartphone ou depuis leur ordinateur, la promotion ne perd rien de sa portée. En effet, les offres ont investi les sites e commerce ainsi que les réseaux sociaux et les plateformes d’achat. 

Mieux encore, les annonceurs peuvent, grâce aux données et à l’expérience de navigation, personnaliser les offres qu’ils proposent à leur cible : c’est un moyen plus précis et plus subtile d’aborder les consommateurs et d’influer sur leurs achats à venir. 

Quels sont les nouveaux défis des annonceurs ? 


Pour pouvoir toucher les consommateurs dans leurs habitudes d’achats à court, moyen et long terme, les marques et les enseignes doivent répondre à des défis importants, notamment lorsque des promotions doivent être mises en place. Il faut par exemple avoir une bonne connaissance de l’expérience client pour pouvoir personnaliser les messages publicitaires, mettre en scène des opérations de marketing opérationnel (jeu concours, ODR - Offre de remboursement, prime etc), connaître les points de contact et enfin, investir les réseaux sociaux pour relayer les offres sur tous les supports. 



Pour pouvoir mettre en place de tels projets et avoir l’assurance de résultats efficaces, il est conseillé aux marques de confier leur campagne promotionnelle à des centres de gestion tels que SGA. Que ce soit sur le point de vue de l’organisation, de la gestion ou encore de la prise en charge des bulletins de participation. Il s’agit d’avoir un interlocuteur spécialisé pour donner un élan supplémentaire à votre projet, ce qui vous permet d’atteindre vos objectifs de vente plus efficacement. Confier la gestion à SGA c’est faire le choix de la sécurité : SGA défend et protège l’image de l’annonceur et assure une gestion sur mesure et de haute qualité, afin d’atteindre la perfection et le zéro incident ou réclamation !

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