Le marketing B to B : une visibilité accentuée dans l’espace public

Vous l’avez sans doute remarqué, le marketing B to B se fait de moins en moins discret et s’affiche dans les espaces publics, aux yeux des consommateurs lambda. Bien plus qu’une stratégie de communication, cette tendance se veut pro active en impliquant les clients et futurs clients des entreprises pour s’ancrer dans une logique de demande plus prononcée et plus engagée. Alors quels sont les rouages de ce marketing ? SGA, votre centre de gestion à Paris, s’est penché sur la question : suivez le guide !   



Les mêmes mécaniques que pour le grand public


Traditionnellement, le marketing B to B restait cantonné à un univers strictement professionnel (organisation d’événements, clients tout au long de l'année, stimulation des équipes commerciales, etc) mais, aujourd'hui, le marketing B to B s'expose au grand jour et les mécaniques du B to C gagnent du terrain. 

Si le marketing B to B change de visage, c'est aussi parce que le digital permet d'aller encore plus loin dans le marketing direct. Il favorise le recrutement de nouveaux contacts et par conséquent le développement et la notoriété d’une entreprise. 

Une offre de remboursement avec Chaffoteaux 


Au cours du mois de mai, Chaffoteaux a confié à SGA le développement du site et la gestion d'une offre de remboursement. Les cibles concernées sont les installateurs ainsi que les prestataires de services indépendants qui se verront bénéficier d’un remboursement partiel en chèques cadeaux pour la vente et la pose d’une chaudière à condensation Link. En somme, c’est une opération satisfait ET remboursé : un critère qui ancre la marque dans l’originalité et dans la séduction pour ses nouveaux clients. 



En ce sens, si vous êtes une marque ou une entreprise qui souhaite investir le créneau du marketing B to B via des supports élargis au grand public, SGA vous propose son expertise pour vous présenter toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour la concrétisation de votre projet. 

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