Comment fidéliser les consommateurs volatiles ?

Avec le changement des codes de consommation qui est causé par les nouvelles technologies et la diversité des marchés, les pôles marketing doivent constamment réinventer leur rôle et leur positionnement sur un marché hautement concurrentiel. Parmi les difficultés les plus rencontrées, on note les consommateurs dits « volatiles » : ce sont des consommateurs qui avaient l’habitude d’acheter dans une marque bien précise et qui, avec les nouveaux canaux de publicité, se sont orientés vers d’autres maisons. Alors quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour attirer ces consommateurs si spécifiques et comment les fidéliser sur le long terme ? SGA, votre entreprise de gestion d’offre opérationnelle vous donne quelques conseils. 


Savoir identifier les clients « volatiles » 


La première étape pour capter ces clients est de les connaître afin de les identifier : pour cela, vous pouvez vous pencher sur une méthode très simple qui est le fichier client. Dans ce fichier, on renseigne les coordonnées du client ainsi que son nom, les achats réalisés ainsi que la date de ces achats. Grace à ce fichier, vous aurez la possibilité d’avoir un véritable appui pour relancer ces clients et renforcer les liens de fidélisation. 

S’adapter aux habitudes connectées des consommateurs 


Les consommateurs ont la particularité d’être de plus en plus connectés, notamment les millenials : les marques et les enseignes doivent se servir de cette connectivité pour communiquer et faire connaître leurs produits / services. A l’heure où la plus grande majorité des marques ont investi ce canal, il est important de trouver sa place et de savoir capter l’attention pour se démarquer. En ce sens, on n’hésite pas à investir dans des campagnes créatives voire des campagnes multicanal pour pourvoir interagir puis convaincre le consommateur. 

Miser sur la diversité des offres 


Pour pouvoir séduire et convaincre, SGA, votre entreprise spécialisée en gestion d’offre opérationnelle à Paris, met en oeuvre plusieurs leviers pour réussir votre stratégie de marketing : les offres ODR (offre de remboursement), les mini sites, les jeux concours, etc. Pour approfondir le sujet des consommateurs volatiles et connaître les moyens à votre disposition pour les conquérir, notre équipe reste à votre écoute. 


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