Les bonnes raisons d’externaliser dans une entreprise à taille humaine

Les avantages à collaborer avec une entreprise à taille humaine sont très pertinents pour la bonne gestion d’une activé ou d’un projet dans le domaine du marketing opérationnel et de la promotion des ventes. SGA, votre agence de marketing opérationnel à Paris fait le point pour vous. 



Des interlocuteurs plus accessibles 


Dans une petite structure, le contact est facilité. On évite ainsi les longs process hiérarchiques pour valider chaque étape de projet et on mise sur la proximité. Ainsi, les délais sont raccourcis et l’essentiel des tâches est plus orienté vers une production optimale. Le client, de son côté, gagne sur la visibilité de son activité : un avantage de taille quand on confie des missions relatives à son image et à ses valeurs. En quelques sortes, on travaille en circuit court et on maitrise les sujets dans leur globalité et non pas dans leur spécificité. 

Un personnel polyvalent 


L’autre avantage d’une petite structure est la polyvalence des employés. A la différence d’une grande entreprise où chaque employé a une fonction bien précise, on a affaire a des interlocuteurs qui sont polyvalents dans leurs tâches. Généralement, ces tâches sont complémentaires, ce qui permet une réelle avancée dans la réalisation d’un projet. 

Une externalisation modulable 


Une entreprise à taille humaine, à la différence d’une grande structure, doit être plus réactive sur le marché pour pouvoir exister et faire ses preuves. Elle doit mettre en avant des compétences solides, un savoir-faire et une capacité à prendre en charge les différents types de mission qui lui sont confiées. Généralement, les process sont pris en charge de A à Z avec des étapes simplifiées pour des résultats plus pertinents. 

Une ouverture d’esprit 


Quand une entreprise à taille humaine veut rester compétitive et exister sur le marché, elle doit faire preuve d’ouverture d’esprit. Là où la hiérarchie des grandes structures cantonne chaque employé à une fonction bien précise et ne permet pas de marge de manoeuvre, la PME sait sortir des sentiers battus et a une excellente capacité d’adaptation. En ce sens, le projet est abordé avec efficacité, rigueur et sérieux. 



En somme, il est nécessaire de placer la petite structure dans un rôle amélioré de prestataire. L’un des principaux avantages d’une structure à taille humaine est de présenter beaucoup moins d’inertie qu’une grande mais on note également la distance qui la sépare de ses clients qui est raccourcie. Tous ces éléments lui permettent de garder une vision claire sur son activité. Elle devient en quelques sortes le prolongement de l’activité du client en s’imprégnant de son secteur et en s’investissement réellement dans la réussite du projet. De cette façon, le client gagne considérablement en qualité de travail et en pertinence sur le marché.

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