L’importance d’externaliser la saisie et la mise en forme de votre ODR par une société spécialisée

L’ODR, ou plus précisément l’offre de remboursement, est une approche du marketing opérationnel qui est présente dans la promotion des marques et des enseignes depuis de nombreuses années. A l’heure où la digitalisation des entreprises a gagné un terrain considérable, les stratégies de vente s’adaptent également en proposant ce que l’on appelle l’e-ODR ou plus précisément l’offre de remboursement électronique. Alors quel est son intérêt et son impact sur les consommateurs ? SGA, votre entreprise spécialisée dans le marketing opérationnel répond à vos questions ci-dessous. 



L’élargissement de la cible 


La particularité d’une e-ODR est de fonctionner uniquement sur Internet ou via les applications connectées. Elle peut être proposée sur un site e-commerce, un site partenaire, un blog influenceur, un réseau social, une fenêtre pop-up, etc. Il existe de nombreuses possibilités pour qu’elle soit visible par l’internaute. En ce sens, vous gagnez en visibilité et par conséquent en notoriété pour l’image de votre marque / entreprise / enseigne. 

Comment se présente une e-ODR ? 


A travers une offre de remboursement, on cherche à toucher le consommateur (l’internaute) en lui proposant une opportunité de gains. Cette opportunité se présente sous plusieurs formes, comme par exemple le virement bancaire, le bon de réduction (à imprimer et à appliquer dans un magasin physique ou à utiliser sur un panier en ligne) ou encore la prime dématérialisée. 

Dans tous les cas, le principe est le même : l’internaute est sollicité depuis chez lui, depuis son smartphone ou depuis son lieu de travail… pour participer à une offre intéressante : une aubaine pour investir de nouveaux marchés et atteindre de nouvelles cibles. 

L’importance d’externaliser votre e-ODR


Pour toute e-ODR (y compris les offres de remboursement courrier), il est important d’anticiper la partie administrative qu’elle implique. En effet, pour profiter d’un remboursement par virement bancaire, l’internaute sera amené à remplir un bulletin de participation pour valider sa participation et y joindre son IBAN. Ces documents doivent être minutieusement consignés et qualifiés dans une base de données par des spécialistes pour valider le mécanisme. Ces offres suscitent beaucoup d’intérêt et en ce sens, il est primordial d’avoir une organisation spécifique afin de ne pas se laisser dépasser et de veiller au bon déroulement de l’offre. 


Pour vous faire une idée des ODR confiées à SGA, votre partenaire en marketing opérationnel, vous pouvez consulter les offres en cours en cliquant ici et ici. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération B to C : « SQUIZ TON DANI’POM ! »

Pierre Lannier et Aquarelle mettent les Mamans à l’honneur !

La Galerie San Marco : un dispositif de fidélisation unique !