La relation clientèle via le centre de gestion : l’art de bien gérer son image

On définit la relation client comme l’ensemble des interactions et des échanges entre une société et ses clients actifs, ses clients potentiels et ses prospects. Pour pouvoir communiquer avec ce public, plusieurs solutions sont disponibles mais tous demandent l’utilisation d’un contenu et d’une gestion irréprochables pour éviter les erreurs qui peuvent alterner l’image (globale et digitale). Pour vous aider à y voir plus clair, SGA, votre centre de gestion, s’est penché sur le sujet. 




Les réseaux sociaux : à la fois un atout et une contrainte 


Les outils digitaux ont pris une place considérable dans la relation d’une entreprise envers ses clients, ce qui est une excellente nouvelle pour le développement de la notoriété et de l’activité. Cependant, les marques et les enseignes ont besoin d’être particulièrement vigilants, en particulier vis à vis des réseaux sociaux afin de préserver leur image et les principes qu’elles souhaitent véhiculer. A la moindre erreur des marques, que ce soit une erreur de gestion ou de communication, l’image peut se détériorer à la vitesse d’une trainée de poudre avec l’utilisation des consommateurs. En ce sens, la relation clientèle devient plus complexe car il n’existe plus de filtre entre le client / consommateur qui a souligné l’erreur, l’entreprise et les autres clients. 

Le centre de gestion : une carte maitresse pour éviter les erreurs 


La relation client et l’image de marque sont des spécialités à part entière. Elle demande du temps, de la technicité et une communication très fine pour pouvoir à la fois séduire et convaincre. Si l’entreprise fait, à tort,  le choix de traiter la gestion de la communication et du marketing en interne, alors elle prend le risque de commettre une erreur qui aurait pu être évitée en la confiant à des spécialistes tels que SGA. 

Les marques ont besoin d’être entourées de professionnels performants qui connaissant chaque spécificité de leur métier. Bien entendu, cela représente un cout mais celui ci est nettement amorti par le « zero problem ». A moyen et à long terme, on note un gain de temps pour les équipes marketing qui peuvent se consacrer à des tâches plus pertinentes et moins minutieuses pour leur entreprise.

Vous l’aurez compris, les codes de consommation et l’expérience client ont nettement évolué depuis ces dernières années. La communication et la gestion doivent toujours être au centre du développement mais l’attention doit se porter sur le feed back des utilisateurs via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur la gestion et le marketing opérationnel au service des marques, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre

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