L’importance de l’expérience client au coeur des stratégies de communication

Dans toutes les opérations de communication et de marketing menées par les marques et les entreprises, les clients sont au coeur des principales préoccupations. Quelle que soit la stratégie adoptée, l’axe doit être défini en fonction de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs envies. En d’autres termes, ce sont eux qui décident quand et comment ils réalisent leurs achats : pour vous aider dans cette démarche et offrir une expérience d’achat mémorable à vos clients, SGA, votre entreprise de gestion de jeux concours et d’offres de remboursement (ODR), vous donne quelques astuces. 




Faire primer la qualité à la quantité 


L’expérience client passe par la mémorisation de votre marque et de votre produit / service : si la stratégie que vous proposez est de qualité, les informations qui sont véhiculées seront plus facilement retenues par le client / consommateur. 

> Par exemple, dans le cadre d’un jeu concours ou d’une opération de remboursement (ODR), misez sur des lots attractifs et de qualité pour susciter trois points fondamentaux : la curiosité, l’engagement et la mémorisation de votre marque. 


(Re) voir les objectifs à long terme


Une opération de communication ne doit jamais être pensée de façon isolée et à court terme : au delà de la promotion, l’entreprise (la marque) doit prendre en compte des paramètres essentiels à l’expérience client tels que le fidélisation, la mémorisation des produits et / ou de la gamme, l’acte d’achat et enfin la recommandation auprès de l’entourage (famille, amis). 

> Ne perdez pas de vue que l’expérience client est un levier fondamental, bien plus que le prix ou les arguments de vente. Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez vous entourer d’un prestataire qui pourra définir précisément votre stratégie sur le long terme. 


En somme, considérer l’expérience client est fondamental : si elle n’est pas prise en compte et bien comprise, les clients / consommateurs ont de fortes chances de basculer vers la concurrence. Face à un marché de plus en plus dynamique, notamment avec la vente en ligne, il est primordial de les fidéliser et d’imposer votre marque / entreprise comme expert dans un secteur précis.


Note de l’auteur :


Il est primordial de bien vérifier la qualité de service de votre prestataire en gestion d’offres marketing : bien s’entourer est le mot d’ordre : Rien n’est pire qu’une offre qui génère des réclamations, ou quelque déceptions que ce soit : le monde change, et toute image négative peut se démultiplier via les réseaux sociaux et ternir votre image en un éclair !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Galerie San Marco : un dispositif de fidélisation unique !

Les bonnes raisons d’externaliser dans une entreprise à taille humaine

Pierre Lannier et Aquarelle mettent les Mamans à l’honneur !