Asmodee et SGA : entre jeux de société et jeux concours, les deux spécialistes se complètent

A l’occasion de la coupe du monde de football qui arrive à grand pas, Asmodee, le célèbre éditeur de jeux de société, a confié à SGA une campagne de marketing opérationnel de grande envergure intitulée « soyez foot ». En partenariat avec la FFF (Fédération Française de Football), un jeu concours avec obligation d’achat est organisé auprès du grand public. A la clé ? La nouvelle Polo de Volkswagen à gagner : pour connaître les coulisses de cette opération, suivez le guide ! 


Un mécanisme soigné pour des résultats optimisés 

Pour participer à ce jeu concours, il suffit d’acheter un des trois produits Asmodée porteurs de l’offre dans un des points de vente partenaires. Les trois jeux concernés portent bien entendu sur le thème du football : il s’agit de Time’s Up Foot, Perudo Foot et de Dobble Foot. Une fois le jeu acheté, les participants se rendent sur le site de l’opération qui a été mis en place par les spécialistes de SGA et remplissent le formulaire en prenant le soin de scanner la preuve d’achat OU en remplissent le formulaire en ajoutant une photo de leur preuve d’achat en pièce jointe. Les données sont ensuite transmises à SGA qui se charge de collecter les informations pour le tirage au sort final. 

Une équipe mobilisée pour l’organisation du jeu concours 

Pour maximiser les chances de gagner, les participants peuvent également poster une photo de sa soirée jeu sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #Asmodeefoot : une initiative en adéquation avec les tendances actuelles qui permettent de mêler l’attractivité d’un jeu familial de référence, la dynamisation de la marque sur les réseaux sociaux et une optimisation de la communication grand public. 

Enfin, après l’intervention de l’huissier qui procèdera au tirage au sort du gagnant de la nouvelle Polo Volkswagen, celle-ci sera remise lors d’un événement retransmis en direct sur Facebook via la page Asmodée France. Cet événement sera diffusé le jour de la finale de la coupe du monde de football, soit le dimanche 15 juillet prochain. 


Si vous aussi vous souhaitez organiser une campagne de marketing opérationnel, confiez-en la bonne gestion à des spécialistes qualifiés qui sont en mesure d’intégrer toutes les étapes d’un jeu concours, de l’organisation au traitement des données en passant par la mise en place du site dédié, contactez notre équipe ! Nous nous ferons un plaisir de vous apporter toutes les informations et conseils nécessaires à l’étude de votre projet. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Galerie San Marco : un dispositif de fidélisation unique !

Opération B to C : « SQUIZ TON DANI’POM ! »

La communication digitale et l’offre de gestion promotionnelle : un combo gagnant