Des idées de pros pour réussir votre plan de marketing opérationnel

Toute campagne de marketing doit être scrupuleusement planifiée pour mesurer sa préparation, son impact et ses résultats. Pour vous aider à établir votre plan, SGA, votre agence de marketing opérationnel, vous donne quelques conseils clé en main pour pouvoir partir sur de bonnes bases et optimiser vos retours. Suivez le guide ! 




La segmentation de la cible 


Pour véhiculer efficacement le message à vos clients et aux non clients, vous devez tout d’abord vous assurer d’une bonne segmentation. Il s’agit de choisir la bonne tranche d’âge, la bonne zone géographique puis le support de communication qui est le plus adapté à votre cible. 

Bon à savoir : La motivation d’achat de vos clients est un plus pour proposer des offres similaires et ainsi augmenter votre taux de transformation. 

Des objectifs qui sont axés sur la stratégie globale 


Avant de planifier votre campagne de marketing opérationnel, vous devez préalablement définir des objectifs. Ces derniers sont variables d’une structure à l’autre et d’une campagne à l’autre. Par exemple, est ce que l’objectif de cette campagne est de conquérir de nouveaux clients ? De renforcer la fidélisation ? De développer la notoriété ? De pénétrer un nouveau segment ? D’augmenter le CA de votre entreprise / marque ? 

Bien entendu, il convient de choisir un, voire deux objectifs principaux pour ne pas généraliser votre message et ainsi prendre le risque de minimiser vos retours. Plus votre message sera ciblé sur un objectif et sur une catégorie de clients / non clients, plus il sera efficace. 

Prendre du recul sur vos précédentes campagnes de communication 


Pour optimiser vos performances et maximiser vos chances de réussite,  prenez de recul sur vos présentes campagnes de marketing opérationnel : qu’est ce qui a fonctionné ? Qu’est ce qui vous a causé du tort ? Quelles ont été les erreurs commises et quels sont les canaux qui n’ont pas été porteurs ? Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez prendre conseil auprès d’une agence spécialisée dans ce domaine, comme notamment SGA. L’idée est re renforcer la pertinence des actions et de mieux cibler les contacts concernés. 



Vous l’aurez compris, établir un plan de marketing opérationnel est une étape qui doit être réfléchie et minutieuse. Elle représente un cout et mieux vaut bien la préparer pour limiter les retours négatifs, voir l’absence de résultats positifs. En ce sens, SGA est votre partenaire privilégié pour vous recommander la bonne stratégie et gérer pour vous la campagne de marketing opérationnel. 

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