Le potentiel du courrier publicitaire au service du marketing opérationnel

Le courrier postal est un outil qui n’a rien perdu de sa puissance avec la digitalisation du marché et de l’image des entreprises. Pour aller plus loin, on peut également mettre en avant que ce sont deux axes qui se combinent parfaitement et qui permettent d’obtenir de très bons résultats sur les campagnes de communication et sur la gestion d’offre promotionnelle. En ce sens, SGA, votre entreprise de marketing opérationnel, a choisi les solutions professionnelles du groupe La Poste afin de maximiser le potentiel des marques qui nous accordent leur confiance. 


Les avantages du support papier sur la cible convoitée 


Lorsqu’un consommateur reçoit un courrier postal (mis sous enveloppe et personnalisé), ce n’est pas une action qui est perçue comme intrusive ou invasive, à l’inverse d’un prospectus. Là où les entreprises peuvent se démarquer et personnaliser leur envoi, c’est dans la capacité à mettre en place une véritable stratégie de communication et une opération de marketing opérationnel solide. 

Viser les consommateurs « digitalisés » 


Les consommateurs sont davantage ancrés dans une logique de digitalisation qui n’exclut en rien l’intervention du marketing direct et plus spécifiquement du routage. En effet, cette spécialité est complémentaire et permet d’aborder les modes de consommation sur deux axes forts, ce qui permet de décupler les taux de retour sur les différentes campagnes.  

Il serait trompeur de penser qu’un consommateur peut être convaincu en consultant une annonce sponsorisée sur les réseaux sociaux ou sur des programmes d’affiliation sur des sites relatifs à des secteurs d’activité similaire. Il est donc nécessaire d’aborder une stratégie multicanal pour maximiser le ROI. 

Les avantages du routage pour une offre promotionnelle 


Le principal point fort de faire appel à une entreprise spécialisée en gestion d’offre promotionnelle est de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les envois de courriers. En effet, lorsque le volume est important, l’entreprise doit prendre en compte le prix du papier, des enveloppes ainsi que du timbre postal. Grâce au partenariat avec le groupe La Poste, SGA est en capacité de proposer à ses clients et partenaires un savoir faire reconnu dans la conduite du routage et d’un tarif avantageux qui permet de faire des économies sur vos budgets. 

Les chiffres significatifs à prendre en compte 


Saviez vous que 84% des français relevaient le courrier dans leur boîte aux lettres tous les jours ? Que ce chiffre s’élevait à 94% sur une fréquence de trois jours ? C’est un taux « d’ouverture » privilégié pour atteindre votre cible et communiquer de façon personnalisée. 

Cette efficacité repose majoritairement sur la non saturation de ce média et sur une moyenne de lecture relativement modérée avec 11 courriers consultés chaque semaine et par personne. 


Et vous ? Qu’attendez vous pour axer votre campagne de communication et / ou de marketing opérationnel sur le routage ? SGA, votre entreprise de gestion d’offre promotionnelle étudie votre demande avec la plus grand attention pour vous proposer une solution personnalisée. 

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