L’importance de fidéliser votre clientèle en B to B avec des moyens dédiés

SGA - Systèmes de gestion active - travaille depuis de nombreuses années avec la société Edenred, qui est tout simplement le leader des services prépayés aux entreprises. Forte de son savoir-faire, cette société met tout en œuvre pour apporter des solutions durables dans l’optique de fidéliser non seulement votre clientèle BtoB mais également vos propres collaborateurs. 



Identifier les clients pour mieux les connaître

Lorsqu’on décide de fidéliser, il est nécessaire de passer par l’identification des besoins, la fréquence  et les habitudes d’achat de vos clients. Pour cela, vous devez connaître précisément la part qu’ils représentent dans votre chiffre d’affaires et leur influence sur l’activité de votre entreprise. 

Une fois que vous avez répertorié toutes ces informations, vous pouvez étudier les différents moyens de fidélisation qui sont à votre disposition. Cela peut passer par des challenges liés aux objectifs, des chèques cadeaux pour les périodes de fin d’année, des chèques dédiés aux voyages pour les grandes vacances, etc. 

Du côté des collaborateurs 

Il est également important de fidéliser les salariés car ils véhiculent un savoir-faire propre à l’entreprise et des compétences techniques qui vous sont indispensables. 

C’est pourquoi des sociétés telles que Edenred vous proposent des moyens pour les motiver, les récompenser, gérer les frais professionnels et même les accompagner dans la gestion des programmes sociaux. 

Une expérience significative 

Avec plus de 50 ans d’expérience pour Edenred et plus de 20 ans pour SGA, cette collaboration offre une réelle complémentarité qui est très recherchée par les entreprises. En effet, avec des compétences distinctes mais parfaitement complémentaires, les professionnels ont à leur disposition de réelles solutions de fidélisation, que ce soit en interne ou en externe. 

A la différence d’une opération one shot qui est efficace sur une courte durée, ces solutions de fidélisation sont davantage ancrées sur le long terme et vous donnent ainsi une meilleure visibilité sur les prochains mois voire même sur les prochaines années. 

Cette pratique est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités comme par exemple les métiers du bâtiment, le tourisme, la banque ou encore le secteur tertiaire. Si vous aussi vous souhaitez vous entourer des meilleurs prestataires pour fidéliser les clients qui vous font confiance, les spécialistes SGA sont à votre écoute pour étudier votre projet avec la plus grande attention. 



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